It is currently Sep 20, 2017 1:41 am

Contacts

Le forum du projet icarus pour les francophones de tous les pays (ou d'ailleurs). Pour se retrouver, organiser des groupes locaux, créer ensemble, refaire le monde ou partager des infos autour de la santé mentale.

Moderators: pticarus, shimmy

Re: Contacts

Postby shimmy » Apr 14, 2015 3:54 pm

Le lien pour créer un compte:
https://lists.riseup.net/www/firstpasswd

Vous rentrez votre adresse mail, ils vous envoient un lien vers un formulaire d'inscription.
C'est possible de choisir qu'on vous parle en français après, ce qui est bien pratique !

Après ça, si vous êtes loggués le lien plus haut devrait marcher et vous permettre de souscrire à la liste.

Si jamais ça ne marche pas comme je crois, dites le ici et on cherchera une solution -- n'oublions pas que c'est expérimental :D

Shimmy
shimmy

Postby shimmy » Apr 14, 2015 6:25 pm

Bon, a priori c'est possible de s'inscrire, en tout cas ça a déjà (parfois) marché.

En cas de problème envoyez moi un mail, c'est la meilleure façon de me contacter.

A bientôt,
Shimmy
shimmy

Liste [icarus-fr]

Postby pticarus » Apr 14, 2015 9:53 pm

Le nouveau lien de la liste
https://lists.riseup.net/www/info/icarus-fr
garantie ça marche !
Une fois sur la page d'info susnommée,
Avant le 1° si vous pigez pas l'english changez la langue tout en bas de la colonne de gauche (language selection)
1° Cliquer sur "premiere connexion ?" dans la colonne de gauche
2° Renseigner votre adresse mail, celle que vous désirez inscrire sur la liste , et cliquer sur "créer un mot de passe"
3° Allez voir votre boîte mail (celle que vous venez de mentionner) vous avez reçu un mail de SYMPA il peut-être en anglais, cliquer sur le premier lien qui vous est proposé pour créer votre mot de passe
4°Et là suivez les instructions (j'adore quand on me dit ça dans un mode d'emploi), cliquez sur O.K
5° Vous allez trés probablement tomber sur un message d'erreur, c'est normal ! Il faut parfois réactualiser la page ou se déconnecter (en haut à droite) et se reconnecter en remplissant le formulaire de la colonne de gauche avec son adresse et le dernier mot de passe crée pour que ça marche...
6° Cliquer sur "abonnement" dans la colonne de gauche et confirmer...
7° Attendez qu'un des admins (shimmy ou moi pour l'instant) confirme votre inscription

Voilà, ça à l'air un peu fastidieux comme ça mais ça ne prends que 2 minutes en vrai !

Administrativement
Pticarus
http://icarus.poivron.org
pticarus

Postby Icarus31 » Apr 17, 2015 10:57 am

Bonjour je suis nouveau ds le groupe , alors pour info je vie ds le sud ouest entre tarbes et toulouse et je trouve ce projet intéressant . je me suis inscrit ds la liste riseup et j'attend qu'un admins confirme mon inscription

cordialement Icarus31
Icarus31

Postby pticarus » Apr 17, 2015 12:08 pm

Icarus31 je viens de t'envoyer un petit message privé (MP) ;)
pticarus

Postby olgalaloca » Apr 24, 2015 6:55 am

Bonjour,
ca marche pas, ca m'écrit ça

ERROR () - List icarus-france not found ERROR (info) - Wrong parameters

pourquoi ?

a plus
olga
olgalaloca

Postby sisu » Apr 24, 2015 7:27 am

La liste existe toujours? Le lien ne marche pas. Je veux bien que tu m'y ajoutes!!
sisu

Postby sisu » Apr 24, 2015 7:36 am

Heu c'était du lien de la page 1, le lien de la page 2 marche, donc vous devriez avoir reçu ma demande.
sisu

Postby shimmy » Apr 24, 2015 4:25 pm

olgalaloca wrote:ERROR () - List icarus-france not found ERROR (info) - Wrong parameters

Rien d'anormal, la liste s'appellait icarus-france et a été renommée icarus-fr, par respect pour les francophones non-français.
Si tu regardes l'historique du sujet, il y a un deuxième lien qui devrait fonctionner.

Désolé pour la confusion, tout ceci est un peu expérimental :-)

A bientôt et n'hésite pas si ça ne marche toujours pas, tu peux aussi m'envoyer un mail depuis le forum si tu veux.

Shimmy
shimmy

Postby shimmy » Apr 24, 2015 4:35 pm

D'une manière générale, ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas une réponse immédiate à vos demandes d'inscription, les admins ne sont pas disponibles 24h/24 pour valider les demandes.

Perso je me connecte vers 22h en général, et occasionnellement je serai absent. Pour les autres je ne sais pas. Mais à mon avis, en 24h ça devrait être réglé, mais ça pourrait prendre plus longtemps que ça suivant le contexte. On ne vous oublie pas mais ce n'est pas notre occupation principale, ni les un.e.s ni les autres.

De toute façon en l'état actuel des choses vous n'allez pas manquer l'info du siècle en quelques heures, ça se construit sur la durée et je pense qu'on a le temps.

Aussi, il est de bon ton de se présenter en arrivant, de la manière que vous souhaitez. Vous pouvez aller voir dans les archives les présentations qui ont déjà été faites si vous avez envie de voir qui sont les autres.

Merci à tous et merci de votre participation,

Shimmy
shimmy

Postby asperula » Apr 25, 2015 2:42 pm

Très partante pour cette liste, bonne idée !
au début j'ai cru que riseup ne voulait pas de moi, mais il voulais juste que je lui donne un mot de passe vraiment très très compliqué ! Donc j'ai mis à jour mes mauvaises habitudes en terme de sécurité internet, et voilà, ça exerce la mémoire :)
asperula

Postby asperula » Apr 25, 2015 3:15 pm

ça fait un moment que je suis pas repassée sur le forum, c'était il n'y a pas si longtemps mais il n'y avait pas grand chose et pas grand monde. Là j'hallucine un peu de tout ce qu'il y a de nouveau, c'est hyper dingue (sans vouloir faire de jeu de mot, mais bon voilà).
Je suis hyper ravie de voir tout ça qui se met en place, mais je me sens à moitié perdue dans tout ces choses à lire, à potentiellement écrire partager, tout ça. Et je crois que j'ai un peu de mal à capter le fonctionnement de la mailing list...

Bon je crois que j'ai besoin de me mettre habit de débroussaillage, c'est le printemps, ça pousse vite, ici aussi. Voilà, je sais vais surtout errer dans la contemplation inteminable de liens, posts, textes, compréhension de comment ça marche une list mail....
asperula

Postby pticarus » May 11, 2015 1:56 am

Oui c'est exactement ça: ça pousse !

Et ça continue: un nouveau rhizome de chiendent (crabgrass) vient d'apparaître ici:

https://we.riseup.net/icarus-fr !

Image
pticarus

Postby Al » Jun 08, 2015 5:28 pm

Bonjour tout le monde,

Alors c'est la première fois que je m'inscris sur un forum de l'Internet mondial et je n'en connais pas trop les codes. Mais bon je découvre gentiment the Icarus project et cela commence à bien m'emballer, c'est vraiment chouette de la part de celles et ceux qui font découvrir tout cela en français merci!

Sinon, j'habite pas loin de Grenoble et à l'occaz' si c'est possible,
j'aimerai bien,rencontrer des membres du coin.

Voila merci encore, j'ai l'impression d'être moins seul dans mes questionnements grâce à vous
et ça fait du bien!

Al
https://www.youtube.com/watch?v=M-H15_cQkmM
Al

Postby Princesse Sarah » Feb 08, 2016 3:29 pm

Cela fait un moment que je fuis la psychiatrie française . J ' ai une sclérose en plaques . Je suis obligée de prendre des médocs pour cela , mais ils veulent m' obliger à voir un psychiatre , à prendre des médocs . J' en ai marre . Je voudrais qu' ils me foutent la paix . Je voudrais soigner ma sep tranquillement . Ce sont des gros pourris , tous . Une fois qu' ils ont commencé à arnaquer quelqu 'un , ils ne veulent plus le lacher . Auriez vous un bon conseil à me donner ?
Princesse Sarah

Postby aillée » May 30, 2016 6:15 am

Heu bon j'vais essayer de me présenter
euh bah après un passage à l'HP pour une "crise de bouffée délirante" j'ai passé un an essayer d'entèrrer mes problèmes psy mais les voix sont revenues l'été qui a suivi (il y a deux ans) à ce moment je me suis dit que j'avais plus trop le choix et j'ai décider de faire avec et depuis je tente d'apprivoiser le phénomène.
Puis en octobre/novembre dernier j'ai entendu parler d'icarus on m'a prêter un "sans remède" et la j'ai enfin trouver un point de vue sur la psychiatrie et sur mes perceptions qui me convenais ! De fil en aiguille je me suis retrouvée a fréquenter deux groupes de soutient (un du coté de rennes et un en finistère) j'ai en même temps trouver une motivation à quelquechose , une aventure dans laquelle j'ai envie de m'investir .(même si ce n'est pas le seul projet que j'ai, ça reste le plus important)
et puis la j'aimerais bien monter un groupe d'entendeur de voix en finistère (j'ai ouvert un topic la dessus) et sinon je suis une fille de 25 ans.
Voila voila =)
aillée

Postby Trèfle » Oct 09, 2016 5:23 pm

Bonjour ! Je viens à peine de découvrir le projet Icarus (et donc de m'inscrire sur le forum), et en même temps tout un tas de ressources internesques dont j'ignorais totalement l'existence. Je suis très intéressée par les groupes de soutien mutuel, en fait j'en ressens le besoin depuis plusieurs mois mais sans savoir que ça existait ! Je suis sur Nantes, et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous peut me renseigner sur ce qui existe peut être déjà dans la région ? Je crois avoir vu quelque part dans le forum mentionné un groupe qui se formait à Nantes, mais je ne retrouve plus le post. Peut être que vous passez plus par la liste mail pour ce genre d'info ?
Sur ce je m'en vais continuer à explorer toutes ces nouvelles ressources !
Trèfle

Postby Catry » Oct 23, 2016 12:45 am

Salut à tous,

Je me suis inscrit aussi sur la liste mail,
Je habite dans le pas de calais. Berck la cité du festival des cerf volant pour ceux qui connaissent.
Je milite en faveur des personnes atteintes de troubles psychiques. Je ai découvert le projet icarius sur le web.
Je reviens du congrès mondial à Paris Hearing voices où je ai eu le plaisir de rencontrer "pit karus".
je espère qu il y aura d autres rencontres. Bien à vous tous! Julien h
Catry

Previous

Return to Icarus Project en Français